le sentier de l' amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le sentier de l' amitie

msn a fermer ses portes je ne veut pas perdre votre amitie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Pentecôte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josy




Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2009

La Pentecôte Empty
MessageSujet: La Pentecôte   La Pentecôte Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:09

La Pentecôte Arc_en12 Vivre la Pentecôte

Quelle bourrasque peut faire se lever des hommes que la peur et le chagrin ont mis KO ?
Quelle est donc cette force soudaine et inconnue qui les fait sortir pour proclamer les merveilles de Dieu ? Comment peuvent-ils se faire comprendre des pèlerins venus des quatre coins de l’horizon ? Luc parle de bruit, de vent et de langues de feu. Coté pile. Mais coté face, c’est une force qui fait vivre le racheté du Seigneur : Si par l’Esprit Saint, vous faites mourir le comportement de votre être égoïste, vous vivrez (TOB). Vivre selon la chair, c’est en effet vivre seul dans son pré carré, pour soi, imperméable aux autres, étranger à l’alliance de Dieu. C’est aussi le choix délibéré du moi : tout, tout seul et tout de suite.

Tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. C‘est, jour après jour, comme à nouveau, sortir de son isoloir, s’ouvrir aux promesses de Dieu, se laisser visiter et habiter par Celui qui peut nous donner ce qu’Il a de meilleur : Sa vie. Il nous donne aussi Sa Parole et nous fait comprendre que le Défenseur nous est disponible pour toujours. C’est le don s’un « souffle » nouveau, une respiration libre sans aucune obstruction. C’est vivre la vraie vie, celle de Dieu. Yvan Dussart


Affectueusement à tous, Josy

Pour en lire davantage sur la Pentecôte : http://www.rosee.org/rosee/page41.html
Revenir en haut Aller en bas
Diva
Admin
Diva


Messages : 442
Date d'inscription : 10/03/2009

La Pentecôte Empty
MessageSujet: Re: La Pentecôte   La Pentecôte Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:39

Jésus dit</A> à ses disciples: Je ne vous laisserez pas orphelins..............
Le Consolateur , l'Esprit Saint , que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai
dit.
Jean14. 18,26 cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
La Pentecôte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le sentier de l' amitie  :: Message :: Général-
Sauter vers: