le sentier de l' amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le sentier de l' amitie

msn a fermer ses portes je ne veut pas perdre votre amitie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le cocker anglais

Aller en bas 
AuteurMessage
anthony
Admin
anthony


Messages : 428
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63

le cocker anglais Empty
MessageSujet: le cocker anglais   le cocker anglais Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:10

le cocker anglais 444501




En réalité, il s'appelle "English cocker spaniel". Il nous vient donc d'Angleterre, issu de la sélection de divers spaniels, des chiens de chasse mentionnés pour la première fois au XIV e siècle, dans le " livre de la chasse " de Gaston Phébus.


En France, il pointe son museau dès 1885 grâce à Paul Gaillard qui importa d'excellents chiens d'Angleterre, huit ans avant que la race ne soit officiellement reconnue par le Kennel club britannique.



Mais d'où vient son nom ? L'hypothèse la plus courante nous vient de la bécasse (woodcock en anglais) et spaniel, du vieux français " espagnir " qui signifie " se coucher "

Mais peut-être peut-on plus simplement rapprocher son nom de l'action de chasse "to cock" signifiant "armer un fusil". Car il faut bien dire que le petit spaniel chasse tout aussi bien la plume que le poil.

Ses qualités de chasseur ne sont plus à démontrer car, par sa petite taille, il peut passer n'importe où. C'est un broussailleur parfait qui va volontiers à l'eau. Il est capable de débusquer du gibier là où d'autres chiens n'ont rien trouvé. Doté d'une grande finesse d'odorat, il bat le terrain à 10 ou 15 mètres du chasseur.







Il accomplit des tours de force pour déloger un gibier coureur ou le rapporter à son maître. Futé comme tout, il est capable de trouver les meilleures astuces pour tromper le gibier et l'obliger à s'envoler. Il ne marque l'arrêt que quelques secondes et sonne l'alarme dès que le gibier apparaît.

De chien de chasse, il va devenir également un chien de compagnie, plein de charme, gai et vif . Peu de chiens sont plus agréables, plus affectueux, plus familiers que le cocker, au point de devenir le chien préféré des Français dans les années soixante dix.



jai le meme a la maison tony
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-anthony.forumsrpg.com
 
le cocker anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le sentier de l' amitie  :: Les animaux et les vôtres-
Sauter vers: