le sentier de l' amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le sentier de l' amitie

msn a fermer ses portes je ne veut pas perdre votre amitie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suisse : les banquiers implorent Dieu pour contrer la crise

Aller en bas 
AuteurMessage
Diva
Admin
Diva


Messages : 442
Date d'inscription : 10/03/2009

Suisse : les banquiers implorent Dieu pour contrer la crise Empty
MessageSujet: Suisse : les banquiers implorent Dieu pour contrer la crise   Suisse : les banquiers implorent Dieu pour contrer la crise Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:19

Certains employés de la finance lâchent la course au profit pour les principes chrétiens

Les banquiers se cherchent un nouveau patron. Et ce patron, c'est Dieu! Face aux ravages de la crise, les cravatés sont toujours plus nombreux à rejoindre groupes de prière ou cercles de lectures bibliques.

Fondateur des «Chrétiens d'UBS» en 2003, le Zurichois Christian Rüegger confirme: «Depuis quelques mois, les collègues affluent. La chute des marchés les pousse à redonner du sens à leur travail.» Ces fidèles en col blanc ne prient pas pour que cesse la crise.

Ils demandent à Dieu d'aider leurs dirigeants à surmonter la récession par une gestion éthique de l'entreprise. «Les chrétiens de la finance souhaitent bien se comporter avant de chercher le profit à tout prix», souligne Beat Christen, coordinateur de groupes bibliques implantés dans plus de 200 entreprises helvétiques.

Selon le «Tages-Anzeiger», le phénomène concerne une bonne dizaine d'établissements financiers en Suisse alémanique. En Suisse romande, ces réunions existent aussi, mais sont plus discrètes. Les principales banques ne connaissent pas l'existence de cellules de prière.

Les financiers se retrouvent dans des structures qui dépendent des Eglises plutôt que des entreprises. «Je fais moi-même partie d'un tel cercle, raconte José Lorente, vice-président du parti chrétien UDF. On se voit le plus souvent à 5h30 le matin, avant d'aller au bureau. Mais il nous arrive aussi de faire une réunion de prière au golf!»
Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse : les banquiers implorent Dieu pour contrer la crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» priez pour vous pour lui pour eux
» pour lore ( prions pour elle ) sans ondes positif svp
» J'ai faim dit Dieu
» Pour le 7 juin un diaporama pour nos mamans...
» et dire que c'est un serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le sentier de l' amitie  :: Message :: Flash Info du Jour-
Sauter vers: