le sentier de l' amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le sentier de l' amitie

msn a fermer ses portes je ne veut pas perdre votre amitie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelques infos

Aller en bas 
AuteurMessage
anthony
Admin
anthony


Messages : 428
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63

quelques infos Empty
MessageSujet: quelques infos   quelques infos Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:04

Ils avaient été condamnés en première instance, en novembre, à 500 euros d'amende. Même jugement, mercredi pour les dix nationalistes corses qui s'étaient introduits en août 2008 dans l'enceinte de la propriété de Christian Clavier. Parmi eux, trois élus indépendantistes à l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, Rosa Prosperi et Véronique Sciaretti figurent. "Nous envisageons d'aller en cassation", a indiqué Paul-Felix Benedetti, membre exécutif du mouvement indépendantiste corse Corsica Libera aussi condamné dans cette affaire. "Pour nous, il n'y a jamais eu de violation de domicile", a-t-il affirmé, précisant : "Nous sommes entrés sur un site non clôturé et, de plus, la jurisprudence est constante en ce domaine, un jardin ne peut en droit être considéré comme un domicile", a-t-il soutenu.
Spéculation immobilière

A l'audience, l'avocat général, Pierre-Yves Radiguet avait requis 1500 euros d'amende, trois fois le montant auquel avaient été condamnés les prévenus en première instance. "Les manifestants se sont servis de Christian Clavier pour avoir une tribune médiatique", avait-il affirmé, ajoutant : "C'est un choix judicieux étant donné que Christian Clavier est connu pour ses succès cinématographiques et son amitié avec le président" de la République, Nicolas Sarkozy. Les avocats des militants avaient plaidé la relaxe et qualifié de "non événement" leur entrée sur la propriété de l'acteur. Ils avaient aussi réfuté toutes "menaces, violences ou pression psychologiques" à l'encontre des employés, et rejeté l'accusation d'effraction. En première instance en novembre, le parquet avait réclamé 2000 euros. Il avait fait appel, comme les dix condamnés qui encouraient un an de prison et 15.000 euros d'amende pour "violation de domicile".

Le 30 août 2008, après un rassemblement devant la mairie de Porto-Vecchio pour protester contre la spéculation immobilière, favorisée, selon eux, par certains élus UMP et dopée par l'installation de "people" dans l'île, les nationalistes s'étaient rendus sur la propriété de l'acteur, dans le lotissement de Cala d'Oro et y étaient restés environ une heure. L'occupation avait coûté son poste au patron des forces de sécurité intérieure, Dominique Rossi, soudainement muté par le ministère de l'Intérieur, un limogeage qui avait fait grand bruit, notamment dans la classe politique.






Prudence dans les quatre départements de la Bretagne, en Loire-Atlantique et en Vendée. Météo France prévoit un épisode orageux sur la région particulièrement violent mercredi après-midi. Episode qui devrait se poursuivre jusque dans la soirée.

La zone favorable au développement d'
orages gagnera la Bretagne et l'ouest des Pays de Loire en milieu de journée. Avec la hausse des températures, des cellules orageuses se développeront au cours de l'après-midi et dans la soirée de mercredi. Les précipitations seront localement intenses. Des chutes de grêle se produiront sous les orages les plus forts. Le risque est plus marqué dans les terres.




Alors que la famille s'interroge sur la responsabilité de l'entourage, et particulièrement sur le rôle de son médecin, l'ancienne nurse des trois enfants de Michael Jackson affirme que la star souffrait de dépendance aux analgésiques, dans des déclarations parues dimanche dans The Sunday Times. "Je devais lui pratiquer des lavages d'estomac très souvent. Il en mélangeait souvent en quantité. Il y a eu un moment où il allait si mal que je ne laissais pas que ses enfants le voient... Il mangeait toujours trop peu et mélangeait trop" d'analgésiques, a-t-elle déclaré. L'ex-nurse a affirmé qu'une fois elle avait appelé la mère du chanteur, Katherine, et sa sœur, Janet, pour leur demander d'intervenir et de le persuader de suivre un traitement contre cette dépendance, mais que Michael s'était retourné contre elle et l'avait accusée de l'avoir trahie.
Grace Rwaramba a travaillé pour Michael Jackson pendant plus d'une décennie, d'abord comme secrétaire, puis comme nurse de ses trois enfants, Prince Michael, 12 ans, Paris Katherine, 11 ans, et Prince Michael II, 7 ans. Brutalement licenciée en décembre dernier par le chanteur, elle a également fait part de ses craintes pour l'avenir des enfants et s'est envolé d'Europe pour Los Angeles dans l'espoir de pouvoir les revoir. "Je suis réellement angoissée pour eux. Michel ne mangeait pas et les gamins étaient inquiets pour lui", a-t-elle dit. Elle a affirmé que les enfants avaient une relation difficile avec leur père en rappelant un incident survenu récemment quand Prince Michael II était en train de lui chanter des chansons de son père. "J'étais en train de rire de bon cœur. Prince et Paris étaient en train de jouer", a-t-elle raconté. "C'était un si bon moment! Mais soudain Michael est arrivé et les gamins l'ont regardé effrayés. Michael était tellement en colère". Le sort des trois enfants de Michael Jackson restait flou samedi et les médias évoquaient la possibilité de voir la mère biologique des deux aînés, l'infirmière Deborah Rowe, batailler en justice pour en obtenir la garde.
Le clan Jackson anéanti
La famille Jackson est irritée par les nombreuses questions sur les dernières heures du roi de la pop alors que des informations circulent selon lesquelles son médecin particulier, Conrad Murray, lui aurait injecté du Demerol, un puissant analgésique, peu avant sa mort. Ces questions sur les médicaments entraînent logiquement de nombreuses questions sur le médecin du chanteur. Selon TMZ, qui cite un "membre proche" de la famille Jackson, le chanteur avait reçu une piqûre de Demerol une demi heure avant son arrêt cardiaque et il se faisait faire quotidiennement une injection de cet antalgique. Un représentant des forces de l'ordre a ajouté pour sa part sur ABC News que Michael Jackson était "fortement dépendant" à l'antalgique Oxycontin dont il recevait une injection quotidienne, en plus du Demerol.
Par la voix d'une porte-parole, le médecin a indiqué dimanche ne pas être considéré par la police comme un suspect dans cette affaire et avoir passé "des heures" à consoler la famille de la star. Le cardiologue a été interrogé par la police à deux reprises depuis jeudi dont samedi en présence d'un avocat. Il a "clarifié certaines incohérences" concernant le décès de Jackson, a assuré sa porte-parole. Le médecin a par ailleurs assuré dimanche au Los Angeles Times, par avocat interposé, qu'il n'avait administré aucun puissant analgésique au chanteur avant sa mort. "Il n'y a pas eu de Demerol. Et pas d'OxyContin", a insisté l'avocat, démentant les informations ("totalement fausses", selon lui) avancées jusqu'à présent par le site site TMZ.com.

Les Jackson, rassemblés dans le domaine familial d'Encino, dans la banlieue de Los Angeles, ont rompu samedi après-midi le silence auquel ils s'étaient tenus depuis la mort du chanteur. Dans un communiqué, ils se sont déclarés "sans voix et anéantis" par la mort de leur "cher fils, frère et père". "Dans l'un des plus sombres moments de nos vies, il nous est difficile de trouver les mots appropriés face à cette soudaine tragédie que nous devons affronter", ont-ils ajouté, en remerciant "(les) supporters fidèles et (les) fans loyaux à travers le monde" ayant témoigné leur "amour" au chanteur. Le communiqué est resté en revanche silencieux sur les funérailles du roi de la pop, sur lesquelles aucune information n'avait encore filtré.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-anthony.forumsrpg.com
 
quelques infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le sentier de l' amitie  :: Message :: Flash Info du Jour-
Sauter vers: