le sentier de l' amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le sentier de l' amitie

msn a fermer ses portes je ne veut pas perdre votre amitie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 des roses et des orties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hélène




Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2009

des roses et des orties Empty
MessageSujet: des roses et des orties   des roses et des orties Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:46

Des roses et des orties : le nouveau disque de Francis Cabrel
Des roses et des orties est le titre du nouvel album de Francis Cabrel à paraître le 31 mars prochain. Le dernier album studio de Cabrel remonte à 2004 avec Les beaux dégâts.
Aux manettes de ce nouvel opus, on retrouve Michel Françoise qui a déjà collaboré avec le chanteur sur d'autres projets comme Sarbacane en 1989. Selon le site officiel de Francis Cabrel, "l'artiste signe là l'album le plus dense de sa carrière" avec un total de treize titres.

Dans un billet, Cabrel explique la genèse de trois titres, trois adaptations de chansons américaines: "J'ai toujours aimé traduire et adapter des chansons américaines, discrète façon de remercier des artistes immenses qui m'ont donné le goût d'écrire, de chanter, de tenir une guitare".

Les trois chansons adaptées sont Born on the Bayou des Creedence Clearwater Revival en 1969 -Né dans le bayou version Cabrel -, Mama Don't de J.J. Cale en 1980 -Madame n'aime pas en version française- et She Belongs to me de Bob Dylan en 1965 -Elle m'appartient en VF-.

http://badrobot.free.fr/?p=105
https://www.youtube.com/watch?v=HWKnVTsfn6k
Revenir en haut Aller en bas
totordemalak




Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 62
Localisation : Malakoff 92

des roses et des orties Empty
MessageSujet: Musique biende chez moi   des roses et des orties Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:29

:bounce: Chançon que j'adore car elle me fait penser aux vacances dans mon pays natal le Portugal
Revenir en haut Aller en bas
 
des roses et des orties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le sentier de l' amitie  :: Musique-
Sauter vers: