le sentier de l' amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le sentier de l' amitie

msn a fermer ses portes je ne veut pas perdre votre amitie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'avenir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josy




Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2009

L'avenir... Empty
MessageSujet: L'avenir...   L'avenir... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:41

L'avenir... Golden10 Bien-aimés,

L’avenir a toujours été un point d’interrogation. Il appartient à Dieu et, en conséquence, la Bible rejette toute pratique visant à le prévoir. Pourtant Dieu dévoile certaines lignes générales de l’avenir : un accroissement temporaire de l’iniquité et du pouvoir de Satan suivi du triomphe final de Jésus-Christ (Esaïe 21:12 : « Le matin vient, la nuit aussi... »). La bienheureuse espérance des chrétiens est le retour glorieux de Jésus-Christ. Ils hériteront de la vie éternelle dans la Jérusalem céleste et de la gloire de Dieu. Leur vie est tendue vers cet avenir prometteur dont les puissances sont déjà à l’œuvre en eux.

Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. Jérémie 29: 11


Certainement c’est Dieu qui donne le repos à celui qu’il aime. Psaume 127:2

Notre vie ne doit pas être une vie de soucis ni d’inquiétudes, mais une vie de foi joyeuse et tranquille. Notre Père Céleste pourvoit aux besoins de ses enfants et sait ce dont nous avons besoin avant que nous ne lui demandions. Nous pouvons donc aller paisiblement à notre repos à l’heure convenable, sans nous croire obligés de veiller pour combiner et dresser nos plans d’avenir et de nous tourmenter à ce sujet. Si nous avons appris à nous reposer sur Dieu, nous ne serons pas tenus en éveil par les craintes et les sombres pressentiments, mais nous abandonnerons tout souci au Seigneur, et ne songerons qu’à lui et à sa grâce, et il nous donnera un sommeil doux et réparateur.

Être les bien-aimés de Dieu, voilà le plus grand des honneurs, car notre ambition ne peut rien souhaiter de plus, aussi tout désir intéressé devrait-il céder à côté de celui-là. Qu’y a-t-il dans le ciel de plus grand que l’amour de Dieu ? Sois donc en repos, mon âme, car en lui tu es toutes choses.

Et cependant, malgré tout, nous restons agités, si le Seigneur ne nous donne, non pas seulement des raisons d’être en repos, mais le repos lui-même. Eh bien, en Jésus il le fait ; Jésus lui-même est notre paix, notre repos, notre tout, et sur son sein nous reposons en parfaite sécurité, soit dans la vie, soit dans la mort. Ch. Spurgeon[/size]

Sujet développé chaque jour de la semaine sur le forum:
http://rosedautomne7.forumactif.com
Forum auquel vous êtes invités à vous joindre
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Admin
anthony


Messages : 428
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63

L'avenir... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir...   L'avenir... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:16

L'avenir... 799542 L'avenir... 378107
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-anthony.forumsrpg.com
 
L'avenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le sentier de l' amitie  :: La Parole de Dieu-
Sauter vers: