le sentier de l' amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le sentier de l' amitie

msn a fermer ses portes je ne veut pas perdre votre amitie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Images ! ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy




Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2009

Images ! ... Empty
MessageSujet: Images ! ...   Images ! ... Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:42

Images ! ... Rose12 [size=18]Bien-aimés,

Images ! - Ce que Dieu interdit en exode 20: 4, ce n’est plus seulement de faire une place à une autre divinité à côté de lui ; c’est de l’adorer lui- même sous une forme indigne de lui... Dieu élève la pensée de son peuple à la hauteur de sa propre nature qui ne peut être enfermée dans aucune forme et limitée à aucun espace
On a cru parfois que Dieu défendait ici non seulement toute représentation de sa personne comme objet d’adoration, mais en général la confection d’une image quelconque, taillée ou dessinée. Mais Dieu lui-même a voulu qu’on plaçât. des chérubins taillés et brodés dans le Tabernacle, et il a ordonné de fabriquer le serpent d’airain. Ce qui suit au v. 5: "et tu ne te prosterneras point devant elles" montre suffisamment quel est le sens de ces mots : "Tu ne te feras point d’image taillée..."

- L’homme a été créé à l’image de Dieu, ce qui se rapporte vraisemblablement à la personne tout entière et pas seulement à une partie de celle-ci, comme la raison ou la nature spirituelle. En tant qu’image de Dieu, l’homme est désigné par lui comme dominateur de la terre.
L’« image de Dieu » n’a pas été détruite par la chute et le NT exploite cet enseignement : l’homme garde toujours sa position unique dans la création. La « nouvelle nature » donnée au croyant est liée à l’image et cette nature est en voie de renouvellement en attendant la transformation finale selon la ressemblance du Christ. Le Christ lui-même est décrit comme l’image de Dieu. En tant que Fils éternel ou Parole de Dieu, il exprime fidèlement et entièrement, d’une façon visible, la gloire du Dieu invisible...

Mais moi, je verrai ta face en justice, et je serai rassasié de ta ressemblance quand je serai réveillé. {Psaume 17:15}

La portion des gens de ce monde nourrit leur corps et enrichit leurs enfants ; mais la part du croyant est d’une autre nature. Les hommes de la terre ont leur trésor ici-bas, mais les hommes du monde à venir regardent plus haut et plus loin.

Notre possession est de nature double. Maintenant nous avons la présence de Dieu ; plus tard, nous aurons sa ressemblance. Ici-bas nous contemplons la face de Dieu en justice, car en Christ nous sommes justifiés. Quelle joie que celle de contempler la face d’un Dieu réconcilié ! La gloire de Dieu vue en la figure de Jésus nous apporte déjà le ciel ici-bas ; mais là haut, ce sera le ciel du ciel.

Mais il y a bien plus : nous serons transformés en ce que nous contemplons. Après avoir dormi quelque temps, nous nous réveillerons pour nous trouver semblables à des miroirs qui reflétent la beauté du Seigneur. La foi voit Dieu d’un regard qui transforme. Le cœur reçoit ainsi l’image de Jésus dans ses profondeurs, et le caractère même de Jésus s’y imprime peu à peu.

Par là nos aspirations se trouvent réalisées. Voir Dieu et être faits semblables à lui. Que désirer de plus ? La confiance de David devient pour nous par le Saint-Esprit la promesse du Seigneur. Je le crois, je l’attends. Seigneur, accorde-la moi ! Amen ! Ch. Spurgeon


Sujet développé chaque jour de la semaine sur le forum:
http://rosedautomne7.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Images ! ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisez ceci, agissez ou donnez votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le sentier de l' amitie  :: La Parole de Dieu-
Sauter vers: